Les 4 saisons en ZAQQ chaussures
Eva a déjà beaucoup d'expérience avec le port de chaussures pieds nus. Son nouveau EXPEQ Wide est sa 4e ZAQQ chaussure, qu'elle ne voulait initialement pas garder. Après quelques doutes initiaux, c'est devenu un grand amour. Depuis, elle a fait de nombreuses randonnées avec les chaussures pieds nus et en est ravie.
Eva, nous te souhaitons encore beaucoup de plaisir avec tes ZAQQs.
Souhaites-tu également nous envoyer un rapport pour publication ?
Alors, écris-nous à :
we@zaqq.de
Seul le pied nu peut être - pieds nus et à 100% respirant et étanche. Mais de bonnes chaussures peuvent également nous donner une sensation formidable. Comme d'innombrables femmes, je souffre également de pieds froids, et j'ai donc pensé essayer. Porter le moins de chaussures possible aux pieds, et si les orteils ont assez de liberté et sont plus actifs, c'est certainement un avantage. Tout d'abord au travail avec mes premières chaussures à orteils, qui me portent encore à travers l'entreprise après 13 ans. Entre-temps, je possède d'innombrables paires de chaussures pieds nus / minimalistes et de sandales, de 11 fabricants, qui protègent mon pied merveilleux lorsque marcher pieds nus n'est pas possible.
Par hasard, en cherchant une sandale qui peut aussi être portée avec des robes, je suis tombée sur la ZAQQ CLIQ, une élégante beauté en cuir minimaliste, absolument agréable à porter en été. Puis est venu le PEAQ Broque Cognac comme extension, lorsque le look pieds nus avec un pantalon long ne devrait pas être trop voyant. Soit dit en passant, ce sont mes chaussures préférées lorsque je marche extrêmement longtemps en ville ou sur le bitume, car la boîte à orteils large offre toujours suffisamment d'espace pour les orteils lorsque le pied gonfle normalement un peu. Les saisons passent et je voulais maintenant aussi un modèle de chaussures pour l'automne et l'hiver pour les randonnées et la vie quotidienne hivernale. J'étais en randonnée chaque week-end en été dans les montagnes autrichiennes, et pour la plupart pieds nus ou aussi minimaliste que possible. L'hiver est toujours mon plus gros problème, car les orteils aiment devenir des glaçons et les chaussettes épaisses et la liberté des orteils sont importantes, j'ai encore une fois fouillé dans la boutique en ligne ZAQQ. C'est ainsi que je suis tombée sur ce modèle, en raison de la boîte à orteils large, de la semelle antidérapante et de sa caractéristique étanche.
EXPEQ Wide Grey Waterproof
Non, pas l'amour au premier coup d'œil - je ne l'aimais pas du tout au début. Trop de semelle - trop haute - trop rigide - juste une souris grise. "CELUI-LÀ" ne convenait pas et il a même fini 3 fois dans la boîte à chaussures pour le retour MAIS il est resté. Aucune idée pourquoi, mais je l'ai essayé encore et encore, puis la première randonnée. Il était constamment comparé à d'autres modèles et cette paire n'a pas eu la vie facile avec moi. Au fil des mois, nous avons grandi ensemble et maintenant je trouve cette chaussure vraiment géniale.
Comme tous les chaussures ZAQQ, ce modèle est très confortable au début et elles s'adaptent vraiment aux pieds avec le temps. Ce qui m'a dérangé au début, la partie talon de la semelle, qui n'est pas si flexible, je la trouve maintenant excellente, car le talon reste stable en position et l'avant-pied peut se visser vers l'intérieur comme dans la dynamique spirale, ce qui assure une stabilité optimale. La semelle extérieure a une adhérence énorme, j'ai testé tout ce qui est glissant et instable dans la nature, de la mousse humide sur les rochers, des racines humides et des passages en forêt, des via ferrata faciles sous une légère chute de neige et sur des chemins verglacés (avec crampons) lors de randonnées hivernales en montagne.
Imperméable : oui, la chaussure reste étanche lorsque les sentiers de randonnée sont boueux, enneigés, mais je ne l'ai pas encore testée sous la pluie la plus forte, mais pour ce cas, j'ai également une paire de chaussettes imperméables avec moi. Et comme cette chaussure est si large, je pouvais porter des chaussettes épaisses et/ou des semelles chaudes en hiver et j'avais encore assez de place pour que les orteils puissent bouger. Maintenant que les températures ont augmenté à midi, j'ai inauguré la saison pour marcher pieds nus sur une longue distance. Ensuite, j'étais trop paresseux pour remettre les chaussettes et les EXPEQ, alors je les ai laissées de côté et j'ai simplement marché pieds nus dans les chaussures, non seulement c'était étonnamment doux et agréable, mais j'ai aussi découvert le meilleur pour moi dans ces chaussures.
En les retirant, la doublure intérieure est sortie, car elle n'est cousue qu'en haut au bord. La doublure intérieure est retournée vers l'extérieur, ce qui permet de sécher la chaussure de manière optimale, que ce soit à la maison ou en déplacement. Non, lorsque vous portez les chaussures, la doublure intérieure reste en position et ne glisse pas. Pour les randonnées estivales, ces chaussures sont un peu trop chaudes pour moi et heureusement que ZAQQ a les EXPEQ Mid dans sa gamme.
Conclusion : oui, il existe des modèles d'autres fabricants où la semelle est plus fine, plus flexible, les chaussures plus légères en poids, mais aucun de mes autres modèles n'est, comme l'a dit mon amie en essayant, "se sent comme un gant". Elle aussi a été émerveillée par mon doux et magnifique PEAQ Broque Cognac et l'EXPEQ Wide, celui-ci pèse en taille 39 - 652 g et le QUIQ Trail en taille 38 - 396g
Je prévois une randonnée de trois semaines le long de la Via Alpina dans les montagnes suisses cet été, et pour cette randonnée, j'ai testé tous les modèles possibles que je possède. Malgré un peu plus de poids, je porterai le Zaqq QUIQ Trail Blue par beau temps, car ils n'ont pas seulement la semelle extérieure réussie, mais aussi cette doublure intérieure qui semblait étrange au début. Mais cela s'est également avéré très convaincant en pratique, car il offre une certaine résistance et empêche ainsi le pied de glisser dans la chaussure lors de passages de montagne raides. Par temps de pluie, le petit frère Expeq Mid protégera mes pieds, car il est étanche, antidérapant et la doublure intérieure peut sécher de manière optimale au soleil. D'autres modèles finiront sûrement par trouver leur place dans mon étagère à chaussures, car le choix de modèles est excellent.